Astrid TRETIAKOFF, fondatrice Agence TRETIAKOFF.
Qui suis-je ?

Manager pendant presque 5 ans dans une agence de publicité, mon quotidien était rythmé par les échanges, les réunions, les stratégies. Notre rôle en tant que team leader est de savoir se positionner entre la stratégie générale de l'entreprise, les objectifs attendus et les attentes des collaborateurs.

Il faut savoir prendre le lead parfois pour ses équipes mais également savoir s’effacer et mettre en lumière les compétences de ses équipes. C’est un effet yoyo intelligent et stimulant.

En événementiel, l’important c’est de garder le rythme. D’avoir une volonté de précision, le sens du détail et le planning toujours en tête. C’est un secteur d’échanges, de rencontres et de communication par excellence.

Enfin, la gestion et le développement de marque internationale, c’est travailler avec des cultures différentes, comprendre les mécaniques de logistique, gérer les flux commerciaux d’import et d’export. C’est aussi maîtriser une stratégie digitale & d'influence. C’est se confronter au consommateur et toujours évoluer, innover.

Ma philosophie aujourd'hui, elle me vient de toutes ses expériences, j’ai compris la difficulté des entreprises à recruter des collaborateurs intrinsèquement motivés. Le risque d’embaucher une personne qui ne fera pas l’affaire, de perdre son argent, un temps de formation et d’impacter ses clients.

Si j’étais une couleur : le noir.
Pour qu’on me mette à côté des autres couleurs et qu’on me dise que je ne suis pas une couleur.
Si j’étais un plat : je serai des pâtes. Simplicité et variété.
Si j’étais un jour : le jour de la naissance de ma fille
Si j’étais une musique : Bohemian Rhapsody Queen



“Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie”. 

Confucius.